Petits conseils Baby Shower
Le jour de la naissance approche ? Ou vous souhaitez annoncez le sexe de votre bébé ?
C’est le moment d’organiser une fête inoubliable avec la famille et les amis ! Nous avons compilé quelques conseils pour vous.
À l’origine, la tradition de la baby shower vient des États-Unis, mais elle devient également de plus en plus populaire en Suisse. La baby shower est une fête organisée en l’honneur de la future maman. Traditionnellement, seules les femmes participent à cette fête, elle est organisée en tant que surprise par des amies, avec de nombreux jeux, une belle décoration, un délicieux gâteau et de superbes cadeaux pour la future maman qui bénéficie de toutes les attentions durant cette après-midi.
A quoi doit-on penser ?
- Le thème de la fête
- La Décoration
- Les jeux et activités
- Les cadeaux
- Le gâteau
Déco de fête de bébé
La décoration devrait indiquer le sexe du futur bébé. Lorsque le sexe est connu et officiel, sinon suivez le thème de la soirée.
Pas besoins de vous compliquer trop la vie, du tulle, quelques guirlandes de couches, des banderoles, des ballons, une corde à linge avec d’adorables vêtements de bébé.
Une fête de bébé peut tout à fait être kitsch, selon la devise : Plus il y a de décorations de bébé et mieux c’est !
Jeux et activités – quelques idées
Point important : Amusez-vous !
- Chaque invitée apporte sa propre photo d’elle bébé que la future maman devra attribuer à la bonne personne.
- Des couches et une poupée, qui sera la pro du changement de couche ?
- Peinture sur le ventre arrondi de la maman (empreintes)
- Devinez le goût des purées
- Créez un studio photo avec des photo props, grâce à un polaroid, chaque personne repart avec un souvenir.
- Petits concours sur le poids, les cheveux, la taille, le prénom, le jour et l’heure de la naissance
- T-shirt signé par tout le monde
- Et bien sûr les cadeaux !
Les cadeaux
Des cadeaux pratiques telles que des langes, couches, bodies, bavoirs seront toujours utiles pour les parents sans oublier des bons d’achat chez maman-bebe.ch et les drogueries populaires par exemple. Et si vous le souhaitez, optez pour un gâteau de couches qui regroupera tous vos achats.
Ou alors, vous faites un paquet cadeau d’urgence contenant des produits de soin pour bébés et des produits de premier secours achetés en pharmacie.
De bons cuisiniers peuvent épater les jeunes parents avec des repas faits maison (préparés et congelés) et les soulager ainsi pour ce qui est du travail de préparation.
Et pourquoi pas une activité ? Un court de yoga, un massage détente, une échographie 3D…
Le plus simple est encore une liste de naissance organisée par les parents (surtout si ce n’est pas la première naissance)
Gâteau de fête de bébé
Ici aussi, le sexe joue un rôle important. Le gâteau peut représenter par exemple un ventre arrondi décoré en rose ou en bleu ou alors il peut être décoré avec des figurines d’enfant. Une photo, représentant par exemple la première échographie, permet de très bien personnaliser le gâteau. Mails il n’y a pas que les gâteaux, les pop cakes ou les cupcakes sont particulièrement bien adaptés au grignotage et ils peuvent également être décorés de manière colorée et créative.
Ça peut être à ce moment précis ou l’annonce du sexe du bébé peut être révélé à l’intérieur du dessert !
L’important dans cette fête c’est de faire plaisir à la future maman et de vous amuser ! Du coup à vous de jouer !